Semaine de la Mode de Montréal : Anomale Couture

Publié le 09 février 2011 par Elisabeth Gregoire

Si vous avez suivis l’émission la collection, vous l’avez sans doute suivi dans son processus de création et son nom vous n’est pas inconnu. C’est alors à la deuxième journée de la semaine de la mode qu’Anomale Couture nous présente sa collection Automne Hiver 2011 intitulé : Elle marche la nuit, une collection inspiré des grandes femmes du cinéma des années 40.

Anomale nous présente une collection aux structures symétriques et aux coupes franches qui représente bien la femme fatale de l’époque. On nous présente des une pièce du style « Body Suit » fait d’un mélange de tricot et de cuir. Des manteaux aux cols imposant qui sculptent le corps de la femme pour lui donner un look rétro-moderne. Les robes bustier nous rappellent les vieux films Hollywoodiens ou les femmes séduisaient les hommes accotés sur le dessus d’un piano à queue en fumant leur longue cigarette. Le mélange de matières, dentelles  voiles et jeux de transparence traversé d’éclats métalliques incarnent  bien la féminité mais sans compromettre l’intégrité de la femme.

Dans chaque pièces qui défilait devant nos yeux nous aurions pus croire que les mannequins incarnait Audrey Hepburn ou Elizabeth Taylor  dans son jeune temps). La collection fut bien reçu du public et des spectateurs qui on acclamé Anomale en grand nombre lors de sa sortie sur la passerelle.

Anomale à été la demie finaliste de la deuxième édition de l’émission la collection. Tout au long de son développement à l’émission elle à enchanter le Québec en entier en réalisant des pièces visionnaire. Cette saison elle à voulu nous présenter une collection qui reflétais la passion qu’elle éprouve pour son art.

 Bienvenue sur les passerelles de la semaine de la mode Anomale Couture!

Photos gracieuseté de Eric Bindman de Fatherly Films: ebindman@fatherlyfilms.com

Partagez:
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • Twitter
  • email

Voyez aussi:


Semaine de la Mode de Montréal : Cluc Couture


Semaine de la Mode de Montréal : Ralph Leroy


Semaine de la Mode de Montréal : Samuel Dong


Semaine de la mode de Montréal : Envers Yves Jean Lacasse

Thumblated Related Post

Laisser un commentaire