Quoi faire à Montréal en Avril 2011

Publié le 01 avril 2011 par editor

Espérances comblées le printemps est finalement arrivé. Soudain, nos sorties se multiplient et nous prenons vite goût à laisser derrière nos gros manteaux d’hiver qui nous encombrent. Que ce soit pour une sortie de fille ou une rencontre romantique, Magnifique.ca vous a déniché une série d’évènements et d’activités à faire à Montréal. Consultez notre calendrier d’activité Quoi faire à Montréal en Avril 2011 et transformez vos soirées en moment mémorables.

Life is a Cabaret

DU : 1 avril Au :   Ou : Le balcon
  Description :  
Dans une ambiance unique entre le café-théâtre parisien et le cabaret new-yorkais, Le Balcon vous convie à un spectacle musical haut en couleur vous faisant revivre les classiques de la comédie musicale de Broadway et les plus belles chansons du répertoire français. Avec Life is a Cabaret, Steve Hanley et Emilie Josset, accompagnés au piano par John Gilbert, déploient costumes, maquillages et chorégraphies dans une mise en scène digne des plus grands cabarets ! Oserez-vous tenter l’aventure ?
Info : www.lebalcon.ca
Heure : 20 :30 h Coût d’entrée : 20$

Piano au Cube: Vic Vogel

DU : 2 avril Au :   Ou : Maison de la culture Maisonneuve
  Description :  
Venez passer une soirée inoubliable et intime avec Vic Vogel seul au piano. Pour célébrer son 75e anniversaire, ce jazzman de réputation international reprend la route afin de vous présenter une rétrospective de ses grands succès ainsi que des classiques Jazz. Il vous charmera par sa simplicité et son immense talent. Vic Vogel un incontournable de la musique au Québec.
Info :  
Heure : 20 hr Coût d’entrée : gratuit

Orange Orange

DU : 3 avril Au :   Ou : Verre Bouteille
  Description :  
Dom Hamel et Sabrina Sabotage, un couple dans la vie, unissent leurs talents pour la première fois en 2008 lorsque Sabrina joint sa voix suave à celle de Dom, membre à cette époque de la formation Gatineau. Elle travaille avec lui sur l’album éponyme du groupe rap, qui gagne le Félix du meilleur album hip-hop en 2009. C’est alors le coup de foudre : une couleur juteuse et un fruit éclatant, unis sous le nom d’Orange Orange pour la première fois.
La folie de leur union créatrice les mène vers une panoplie orangée d’instruments recyclés pour le plaisir des oreilles et des pupilles. 2009 marque l’année de la sortie de leur premier opus, Orange Orange. Leur histoire en musique, qui fait jaser bien des curieux et dont l’album se mérite le Félix de la pochette d’album de l’année en 2010.
De 2008 à aujourd’hui, ils sont en spectacle un peu partout, sillonnant le Canada, de Vancouver à Moncton, Yellowknife à Ottawa, en passant par Winnipeg et Toronto, et un peu partout au Québec.
Ils font une tournée des Francofolies de Montréal, La Rochelle en France et Spa en Belgique en 2010, au grand bonheur de tous les Européens qui ne connaissent pas encore le duo scénique et amoureux. Les guitares insidieuses et les machiavéliques Casios vintage leur en mettent plein les oreilles, tandis que les rythmes électros, les batteries de Sabrina Sabotage et le beatbox buccal de Dom Hamel, les font vibrer
Info : www.verrebouteille.com
Heure : 20 hr Coût d’entrée : 8$

Café philo: A propos de l’Amour

DU : 5 avril Au : Un soir Ou : Nouvelle Acropole
  Description :  
u programme de cette soirée exceptionnelle, venez discuter, réfléchir et découvrir sur l’Amour:
-Quelle est notre façon d’aimer?
-Désir, plaisir, amitié, sentiment profond… Comment différencier?
-Quels en sont les dangers?
-Quelles sont les racines du bonheur
Info : www.acropole.ca
Heure : 19h Coût d’entrée : gratuit

Villes mortes

DU : Mardi et mercredi à partir du 5 avril Au : 23 avril Ou : Théâtre d’Aujourd’hui
  Description :  
Texte de Sarah Berthiaume. Mise en scène de Bernard Lavoie. Avec Sarah Berthiaume, Stéphanie Dawson, Joëlle Paré-Beaulieu et Céliane Trudel.Villes mortes, c’est quatre contes sur quatre villes mortes, joués par quatre filles vivantes. Villes mortes, c’est une ville romaine ensevelie par le Vésuve en 79 avant Jésus-Christ; c’est une ville minière de la Côte-Nord désaffectée en 1984; c’est une ville d’Asie centrale occupée par l’OTAN depuis 2003; c’est un quartier de divertissement fondé en 2006 à Brossard. Villes mortes, c’est Pompéi, la foudroyée; Gagnonville, l’agonisante; Kandahar, la kamikaze; Dix30, la zombie. Villes mortes, c’est aussi, et surtout, une réflexion sur l’origine, l’éphémère, la catastrophe, le deuil, le vide, l’espoir. Villes mortes, c’est donc un spectacle d’une heure vingt, où quatre filles racontent leur relation avec une ville morte. Quatre face-à-face entre l’humain et l’immobilier. Quatre chroniques nécrologiques douces-amères-trash. Quatre grandes morts qui surviennent dans quatre petites vies.Spectacle sélectionné pour l’édition 2010 de Vue sur la relève
Info : www.theatredaujourdhui.qc.ca
Heure : Mardi 19h mercredi 20h Coût d’entrée : 25$

Chostakovitch: La Cinquième

DU : 5 avril Au : 6 avril Ou : Salle Wilfrid-Pelletier
  Description :  
« La plupart de mes symphonies sont des monuments funéraires. Trop de gens, chez nous, ont péri on ne sait où. Et nul ne sait où ils sont enterrés. Même leurs proches ne le savent pas. Où peut-on leur ériger un monument ? Seule la musique peut le faire. Je leur dédie donc toute ma musique. » Avec sa Cinquième Symphonie, écrite en pleine période de purges staliniennes, Chostakovitch signe une œuvre autobiographique traversée par les drames vécus et surmontés par le compositeur et qui se conclut par le cri final du défi.Reconnu pour son charisme, sa virtuosité et le lyrisme qui émane de son jeu, Jean-Yves Thibaudet est particulièrement cité pour ses interprétations du répertoire français. Il joue ici le Concerto en sol majeur de Ravel, à la fois pyrotechnique dans ses mouvements extérieurs et troublant de poésie retenue dans son mouvement central.
Info : www.pda.qc.ca
Heure : 20h Coût d’entrée : Payant

François Jalbert, guitare jazz

DU : 7 avril Au :   Ou : Studio théâtre
  Description :  
Escale jazz ! À peine 20 ans et une feuille de route impressionnante, ce jeune guitariste époustouflant a le vent en poupe. Il est entouré de Simon Pagé à la contrebasse et de Tonio Morin-Varga à la batterie.Au programme : compositions de jazz
Info : www.laplacedesarts.com
Heure : 12h Coût d’entrée : payant

Compagnie Marie Chouinard – Orphée et Eurydice

DU : 7 avril Au :  un soir Ou : Théâtre Maisonneuve
  Description :  
Un couple mythique voué aux souffrances éternelles; une humanité en proie aux tourments; un tumulte intérieur transmis par les ondulations du corps et une vocalisation débridée. Marie Chouinard chorégraphie pour 14 danseurs sa vision du mythe, avec la collaboration du compositeur Louis Dufort. « Les danseurs, habités d’une énergie surhumaine, donnent corps à la légende. Aux quatre coins de l’immense plateau, le yin et le yang, l’amour et la guerre s’entrechoquent magnifiquement. » (Voir, Montréal)« L’exigeant public du Théâtre de la Ville de Paris a réservé un accueil très chaleureux à Orphée et Eurydice. […] La chorégraphe a réussi à étonner, voire à impressionner, les amateurs parisiens avec une relecture audacieuse du mythe grec d’Orphée. Marie Chouinard pousse plus loin que jamais son travail sur le corps, le souffle et la voix. L’œuvre est… radicale. » (La Presse canadienne, Paris
Info : www.dansedanse.net
Heure : 20hr Coût d’entrée : À partir de 24.69$

bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG

DU : 10 avril Au :   Ou : Théatre Maisonneuve
  Description :  
Variations sur l’exercice de la liberté. Harnachés, entravés, en équilibre sur une, deux et parfois même quatre pointes à la fois, les 14 danseurs de cette pièce s’adonnent à une exploration méticuleuse et sensible du mouvement. L’usage d’accessoires donne lieu à des formes corporelles et à des dynamiques inusitées, métaphores du labeur, de la force, du désir, du plaisir et de l’ingéniosité des êtres humains. La pièce fut présentée par la série Danse Danse à l’automne 2007.
Info : www.pda.qc.ca
Heure : 14h Coût d’entrée : Payant

Anton Kuerti & L’«Empereur»

DU : 12 avril Au :   Ou : Salle Wilfrid-Pelletier
  Description :  
« Le mot concerto retrouve ici son sens originel de tournoi musical, porté au paroxysme », résume admirablement Harry Halbreich quand il évoque le Cinquième Concerto de Beethoven. Dès le premier mouvement, l’auditeur bascule dans un univers où le style est éclatant, percutant, l’esprit héroïque et les mélodies attrayantes. Il sera interprété ici par Anton Kuerti, l’un des interprètes de Beethoven les plus salués sur la scène internationale. « Beethoven par Anton Kuerti est toujours une chose remarquable », soulignait l’Ottawa Citizen.
L’ancien directeur musical de l’OSM Rafael Frühbeck de Burgos retrouve également l’Orchestre dans deux pages symphoniques marquantes du début du 20e siècle, La Mer, véritable symphonie de Debussy, et la suite de L’Oiseau de feu , ballet qui devait lancer la carrière de Stravinski.
Info : www.pda.qc.ca
Heure : 20h Coût d’entrée : Payant

Moulin Rouge / Les Grands Ballets Canadiens de Montréal

DU : 14 avril Au : 16 avril Ou : Salle Wilfrid-Pelletier
  Description :  
Cette superproduction pour les 26 danseurs de la compagnie, conçue par le chorégraphe Jorden Morris – à qui l’on doit Peter Pan, succès sans précédent de l’histoire du RWB -, restitue avec éclat l’effervescence du Paris de la Belle Époque. Au centre de nombreux livres, tableaux, films et comédies musicales, le Moulin Rouge, le plus célèbre cabaret de l’histoire, est le berceau du quadrille et du cancan.Paris, au tournant du XXe siècle. Dans la ville de toutes les passions et de tous les excès, Mathieu, peintre, et Nathalie, jeune blanchisseuse, vivent une tendre romance. Tous deux brûlent d’ambition et de désir. Nathalie se fait engager au Moulin Rouge par le patron de l’établissement, le sulfureux Zidler, qui voit d’un mauvais œil sa liaison avec Mathieu. Lancés à la conquête du fameux cabaret, où s’encanaille la faune bigarrée de Montmartre, Mathieu et Nathalie y croisent des figures aussi célèbres que le peintre Toulouse-Lautrec, la Goulue, reine du Moulin-Rouge, et la Môme Fromage. Au carrefour de toutes les débauches, les danseuses aguicheuses font tourner la tête du tout-Paris. Mais l’amour de Mathieu et Nathalie est bientôt menacé par la jalousie obsessionnelle de Zidler…Depuis sa création à Winnipeg le 17 octobre 2009, ce ballet a été présenté dans une dizaine de grandes villes canadiennes où il a remporté un beau succès public.
Info : www.grandsballets.com
Heure : 20h Coût d’entrée : Payant

Tango Soledad

DU : 14 avril Au : Un soir Ou : Le Balcon
  Description :  
uper-spectacle disponible / Dinner-Show AvailableUn homme, une femme et le tango.Tango soledad est un spectacle rempli de passion et d’émotions rythmé par la musique envoûtante du tango argentin qui sera interprété par des danseurs professionnels chevronnés. Ce spectacle va vous emporter plus loin que les faubourgs de Buenos Aires : au cœur de la nature humaine sur les traces de ce démon qu’est la solitude. La solitude tapie là où elle fait le plus mal : entre deux personnes en couple. Au cœur de la nature humaine il y a aussi la passion amoureuse, et Tango soledad va vous convier à l’interroger de multiples façons : Par quelles forces l’amour naît-il? Par quelles forces se change-t-il en haine et en rejet ? Quel est le secret pour que l’amour puisse finalement rejaillir plus fort qu’auparavant?

Avec sa tango ballerina, Tango soledad sort de l’ordinaire spectacle de tango nuevo à ne surtout pas manquer!

Info : www.lebalcon.ca
Heure : 19 :30h Coût d’entrée : 20$

Soul II Soul « Entre nous »

DU : 15 avril Au : Un soir Ou : Le balcon
  Description :  
Souper-spectacle / Dinner-show availableLa production BluEchos présente au Balcon Soul II Soul.La soirée donnera une rétrospective des plus grands « Hits » de la musique « Soul » et de la POP, des années 60 aux années 90, avec le groupe «Soul Review» dirigée par Magalie Gosselin. D’Aretha Franklin, en passant par Marvin Gaye, Michael Jackson à Brian Adams aux grands succès Québécois. Un Spectacle aux vibrations uniques en formule intime, qui va rassembler des artistes établis sur la scène émergente.

La réalisation et la mise en scène de Sessina Elusma avec la collaboration de LadyBlu, offriront un voyage chaleureux aux spectateurs qui pourront découvrir ou redécouvrir les talents d’ici et d’ailleurs.

The production Blu Echos presents at Balcon Soul II Soul.

The greatest soul and pop music hits, years 60 until years 90, with «Soul Review» directed by Magalie Gosselin. You will hear music from Aretha Franklin to Marvin Gaye and Michael Jackson to Brian Adams and also the best success of Quebec populars artists. An intimate unique show to see, it get together many of the good emerged artists of the scene. The producer, Sessina Elusma with the collaboration of Ladyblu, will offer you a special trip, you will discover talent from quebec and somewhere else.

Info : www.lebalcon.ca
Heure : 20 :30h Coût d’entrée : 20$

NUVO TUMBAO 3

DU : 15 avril Au : Un soir Ou : CFC (Ex-Zoobizarre)
  Description :  
Tropical Bass, Cumbia, Baile Funk, Soka, Salsa Dura, Merengue, Buyerengue, Latin Urban, Mumbaton, Samba, Porro, Bugalu, Latin Jazz, Mambo, Electropical, Nueva Cumbia, Bachata, Latin Soul, Reggaeton, Reggae y Dancehall en Espanol, Tribal Guarachera, Latin Funk, Worldbeat 2.0, etc.
Info : www.zoobizarre.net
Heure : 22h Coût d’entrée : 10$

Gadji-Gadjo

DU : 16 avril Au : Un soir Ou : Maison de la culture Rosemont-La Petite-Patrie
  Description :  
Le groupe Gadji-Gadjo s’inspire des musiques tzigane, klezmer et québécoise. Mélanie Bergeron est à l’accordéon et elle s’entoure de Yvan Bamford aux percussions, Pascal Veillette aux harmonicas, Pierre-Olivier Dufresne au violon, Jean Desrochers à la guitare et Mathieu Deschenaux à la contrebasse. Attention ! Leur fougue musicale est contagieuse !
Info : www.accesculture.com
Heure : 20h Coût d’entrée : Gratuit

30e saison : Chapeau bas !

DU : 17 avril Au :   Ou : Salle Wilfrid-Pellertier
  Description :  
C’est en 1981 que l’Orchestre Métropolitain voit le jour à l’initiative d’excellents musiciens diplômés d’écoles québécoises. Toujours composé de musiciens d’ici, majoritairement formés au Québec, l’Orchestre Métropolitain est une organisation de calibre international, vouée au rayonnement de la musique classique, d’ici et d’ailleurs, au service de toute la communauté métropolitaine de Montréal et ses diverses organisations culturelles. L’Orchestre est sous la direction de Yannick Nézet-Séguindepuis l’an 2000. Ils sont ensemble en parfaite harmonie et cumulent succès après succès
Info  www.laplacedesarts.com
Heure : 14h Coût d’entrée : Payant

Célébrez la Pleine Lune !

DU : 18 avril Au : Un soir Ou : Centre d’enseignement et de méditation PJY de Montréal
  Description :  
La Fondation Poorna-Jnana Yoga inc. vous invite à participer à la méditation de Pleine Lune d’avril intitulée : « Pleine Lune de Pâques », le lundi 18 avril 2011 à 20 h, au Centre d’enseignement et de méditation PJY de Montréal.La Fête de Pâques. C’est la Fête du Christ ressuscité, l’enseignant de tous les hommes et le chef de la Hiérarchie spirituelle.Venez vous unir à tous les méditants pour des invocations et une méditation de groupe durant cette période d’intensification de l’énergie et d’élévation de l’activité spirituelle au service de la Hiérarchie des Maîtres et de l’Humanité.
Info : http://fondationpjy.ca/
Heure : 20h Coût d’entrée : Entré libre

HOMMAGE Ô GRANDES DIVAS JAZZ

DU : 21 avril Au :   Ou : Le balcon
  Description :  
Souper-spectacle disponible / Dinner-show package available Un bijou musical nous chante les plus grandes divas jazz de tous les temps. Un répertoire couvrant les voix sublimes de Carmen McCrae, Billie Holiday, Dinah Washington, Abbey Lincoln, et Ella Fitzgerald, pour ne nommer que celles-ci.   Kim Zombik a quitté son Massachussets natal pour venir s’installer à Montréal il y a quelques années. Depuis, on a pu la voir sur différentes scènes, quand elle n’est pas à Tokyo, New York, Séoul, Toronto ou carrément en Sibérie. En plus de chanter sur une dizaine d’albums, Kim Zombik a accompagné des musiciens aussi différents que Jimmy Cliff, Champion,
Info : www.lebalcon.ca
Heure : 19h Coût d’entrée : 10$

Lady Gaga à Montréal

DU : 25 avril Au : Un soir Ou : Centre belle
  Description :  
Il s’agira de la troisième visite au Centre Bell en moins de 2 ans pour Lady Gaga, qui était en spectacle au Centre Bell, à Montréal, le 28 juin 2010 pour donner le coup d’envoi de la deuxième portion de sa nouvelle tournée The Monster Ball.C’est à cette jeune starlette de 22 ans que l’on doit deux des tubes les plus récurrents de l’année: Just Dance et Poker Face. Ses apparitions à l’émission américaine So You Think You Can Dance? et la présence de sa chanson Beautiful, Dirty, Rich dans la vidéo promotionnelle de la série Dirty Sexy Money ont également contribué à sa montée fulgurante.
Info : www.centrebell.ca
Heure : 20hr Coût d’entrée : À partir de 63$

Rendez-vous gourmands du Centre de commerce mondial de Montréal

DU : 27 avril Au : 29 avril Ou : Centre du Commerce Mondial
  Description :  
Qu’ont en commun le thé, les fleurs comestibles, les saucissons et les pâtisseries? Ces aliments et les plaisirs gastronomiques qui y sont associés seront à l’honneur des quatre prochains Rendez-vous gourmands du Centre de commerce mondial de Montréal. Ces activités de dégustation gratuites permettront au public non seulement de goûter et découvrir différents aliments et plats qui sauront piquer sa curiosité, mais aussi de rencontrer des producteurs locaux passionnés par leurs produits culinaires. Elles auront lieu la dernière semaine de chaque mois à compter du 23 mars, et ce, du mercredi au vendredi de 12 h à 14 h. Épicuriens, amateurs de cuisine et autres gourmets, c’est un rendez-vous au Centre de commerce mondial de Montréal pour les activités suivantes : Mille saveurs se jettent à l’eau… Le mercredi 23, le jeudi 24 et le vendredi 25 mars, Camellia Sinensis et ses thés venus du monde entier vous donnent rendez-vous.Des fleurs belles à croquer… C’est le printemps : le mercredi 27, le jeudi 28 et le vendredi 29 avril, profitez d’une dégustation surprenante de fleurs comestibles, présentée par Fleurs et Délices.

Une dégustation bien ficelée… Le mercredi 25, le jeudi 26 et le vendredi 27 mai, Aux 3 petits cochons verts vous invite à venir déguster ses saucissons et ses terrines.

Le sucré vous fait des becs… Pâtisserie Rhubarbe vous convie à déguster ses délicieuses créations le mercredi 15, le jeudi 16 et le vendredi 17 juin.

Info :
Heure : Midi à 14h Coût d’entrée : Gratuit

Plaisir Coupable / Délicieusement rétro et une touche Soul Pop décadente

DU : 29 avril Au : Un soir Ou : Le Balcon
  Description :  
Souper-spectacle disponible / Dinner-show available Un spectacle plein de fraîcheur, d’énergie et de charme à en rougir de plaisir… Laissez vous surprendre par ces bons vieux classiques, aimés de tous et chantés tout haut en secret. L’authentique et solide chanteuse tout en voix Valérie Daure vous présente une explosion de grands succès de la musique soul des années 60 à la Dance music des années 90, en passant par la musique urbaine des années 2000… Osez flirter avec  les grandes voix de la Soul, et du RnB qui ont résisté au temps. Vous souhaiterez en avoir davantage !
Info : www.lebalcon.ca
Heure : 20 :30h Coût d’entrée : 20$

Viva Nova

DU : 30 avril Au : Un soir Ou : Studio théâtre Place des Arts
  Description :  
Fondé par le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes Micaël Lüssi et Patti Payne, ce groupe montréalais explosif fait de plus en plus parler de sa musique Jazz et Brésilienne.5 musiciens, 20 instruments, 2 voix chantant en français, portugais, espagnol, anglais… et des danseuses de samba brésilienne en costume de carnaval pour les grands événements de musique du monde.Les chansons de VIVA NOVA jouent régulièrement sur les ondes de Radio-Canada, Planète Jazz, CBC, JAZZ.FM, Espace Jazz, pour ne nommer que les principaux.

L’album VIVA NOVA a été nommé « Découverte de la Semaine » sur Planète Jazz 91,9 FM.

Info : www.laplacedesarts.com
Heure : 20hr Coût d’entrée : Payant
Partagez:
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • Twitter
  • email

Voyez aussi:


La Grande Braderie de Mode Québécoise: Shopping printemps 2011


Ouverture de la boutique de Denis Gagnon


Concours « i-dylle en vue » de Divine.ca


Tendances Mode printemps 2011: ce que vous devez savoir

Thumblated Related Post

Laisser un commentaire