Nouvelle tendance pour la chambre à coucher : le design éco-responsable

Publié le 12 décembre 2012 par editor

Environnement, développement durable, matières renouvelables et équitables sont des mots qui font partie du quotidien. Et ce vocabulaire imprègne désormais le monde du meuble et de la décoration. Toutes les pièces s’inspirent de l’éco-déco. La chambre à coucher nouvelle tendance offre une ambiance « refuge » où se mêlent judicieusement le style, le confort et la durabilité. Le design éco-responsable, voilà le look à rechercher.

Des valeurs sûres

Quand il est question de décoration, tout est matière de goût. Malgré tout, la déco d’une chambre à coucher doit tenir compte de certains incontournables c’est-à-dire, le bien-être, le repos et l’intimité. Choisir des couleurs qui apaisent les sens comme le bleu, couleur préférée de 2013, adopter une literie douce et confortable, installer un éclairage approprié font partie des éléments de base pour décorer la zone sommeil. Mais là où la tendance prend toute sa forme, c’est au niveau du choix des matériaux. Les valeurs sûres ont la cote. Exit le synthétique, place au naturel et à la matière durable! Les tissus comme le lin ou le coton bio sont rois. Le tapis et la moquette sont remplacés par le bambou ou le bois massif. Parlant de bois, les meubles n’échappent pas à la tendance et c’est tant mieux. Ils deviennent l’incarnation même du design éco-responsable. Les meubles de la chambre à coucher sont élégants, stylisés, confortables et durables. Les essences de chêne, d’érable, de merisier ou autres bois se marient au métal et au verre apportant ainsi une ambiance sophistiquée mais épurée.

Des valeurs d’ici

Mais le design éco-responsable va encore plus loin. Si la décoration s’inspire de la sobriété des matières premières, elle doit aussi démontrer son caractère écologique et éthique. Les meubles design éco-responsables viennent d’ici. Ils n’ont pas traversé les frontières ou les océans, ils n’ont pas menacé d’espèces végétales ou animales, ils ne sont pas issus d’une usine vétuste où les employés sont exploités. Non. Les meubles de la chambre à coucher tendance sont le reflet d’un souci environnemental véritable.

Des meubles d’exception

Les meubles canadiens sont beaux. Distingués. Purs. Il est facile d’agencer les meubles de la chambre à coucher pour décliner toutes sortes de styles. Quel que soit le décor, vintage, moderne, traditionnel, romantique ou avant-gardiste, les meubles d’ici en rehaussent l’esprit. Ils s’adaptent à nos humeurs et aux couleurs, à nos envies et aux saisons. Le design éco-responsable des meubles de chez nous est désormais synonyme de tendance, certes, mais c’est aussi le miroir parfait de la créativité et de la passion.

Retrouvez des meubles de chambre à coucher 100% canadiens sur le site de Meubles Qualité Canada.

Partagez:
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • Twitter
  • email

Voyez aussi:


Allergies printanières : Comment survivre


Expo Manger Santé et Vivre Vert 2011


Jeans Levi’s : Pour économiser de l’eau


Chambre pour un bébé en toute sécurité

Thumblated Related Post

Laisser un commentaire