Maquillage des yeux: à la coquille d’ormeau

Publié le 27 janvier 2011 par editor

Comment faire un maquillage des yeux inspiré de la coquille d’ormeau.

Rien de plus inspirant que le mélange et les motifs colorés de la coquille d’ormeau. Alors, pourquoi ne pas s’inspirer de la beauté de ce fabuleux coquillage pour en faire un maquillage.

Pour accomplis le tout vous aurez besoin de :

  • Une base pour ombre à paupières
  • Une ombre à paupières brune ou de couleur foncée
  • Un Eyeliner en crème ou en pâte
  • Une ombre à paupière bleue, ou autre couleur au choix (couleur 1)
  • Une ombre à paupières rouge, ou autre couleur au choix (couleur 2)
  • Une ombre à paupières or, ou autre couleur au choix (couleur 3)
  • Une ombre à paupières verte, ou autre couleur au choix (couleur 4)
  • Une ombre à paupière bronze, ou autre couleur au choix (couleur 5)
  • Une ombre à paupières noire, ou autre couleur foncée au choix (couleur 6)
  • Un crayon traceur
  • Une poudre lumineuse
  • Un mascara
  • Un pinceau plat étroit à poils fermes
  • Un pinceau plat pour le cache cerne à poil ferme
  • Un pinceau rond ou plat à poils mou
  • Un pinceau très fin à poils mou

Les couleurs suggérées ici sont facultatives, vous pouvez aussi faire votre propre mélange de couleurs. Toute fois, il est recommandé de garder les couleurs plus foncées comme couleur 1 et 2 et les plus pâles pour les couleurs 3 à 5.  Pour vérifier que l’agencement de couleurs choisies sera harmonieux, essayer le mélange sur votre main.

  1. Commencez par appliquer la base de maquillage pour ombres à paupières et laisser sécher quelques minutes.
  2. Dans le creux de votre paupière, appliquez l’ombre à paupières de couleur brune, utilisez un pinceau à poil mou. Commencez dans le coin externe de votre œil et dirigez-vous vers le coin interne de l’œil. Évitez qu’il n’y ait pas trop de produits sur votre pinceau et assurez-vous que la majorité du produit soit dans le coin externe de votre œil. Vous devez vous diriger dans le coin interne de votre œil uniquement pour estomper la pigmentation de façon à créer un dégradé.
  3. Utilisez votre eyeliner en crème ou en pâte pour créer une seconde base sur lequel travailler. À l’aide d’un pinceau plat pour le cache, cerne, appliquez le eyeliner sur la somme de la paupière mobile. Les couleurs adhèreront mieux et resteront plus longtemps. Il n’est pas forcément obligé d’utiliser un eyeliner de couleur noire. N’importe quelle autre couleur fonctionnera très bien aussi.
  4. Pour créer l’effet de coquille d’ormeau, vous devrez travailler avec un maquillage humide. Pour se faire humecter le bout de votre pinceau dans une goute d’eau et mélangez-le à la pigmentation choisie.
  5. Nettoyez votre pinceau plat pour le cache cerne et utilisez celui-ci pour appliquer votre couleur 1 sur l’ensemble de la paupière mobile. La couleur 1 doit recouvrir la base faite à l’aide de votre eyeliner.
  6. Utilisez votre couleur 2 et le pinceau plat étroit et épongez votre paupière mobile de la couleur de façon aléatoire.
  7. Répétez la même technique pour les couleurs 3 et 4 mais cette fois suivez les taches que vous avez faites de façon aléatoire. N’ayez pas peur d’appliquer la couleur 3 par-dessus la couleur 2.
  8. Pour la couleur 5, je vous suggère fortement de choisir une couleur plus pâle comme un doré ou un blanc. Appliquez la couleur de la même façon que pour les couleurs 3 et 4 mais allez aussi appliquer de la couleur dans le coin interne de l’œil. Faites le tour de la caroncule lacrymale et allez souligner la base de vos cils sur la paupière inférieure.
  9. Faites de petites retouches avec les couleurs 1 et 2 pour les faire ressortir.
  10. Utilisez la couleur la plus foncée que vous avez choisie et à l’aide d’un pinceau sec aux poils mou, allez appliquez un peu de pigment dans le coin externe de votre œil au niveau du creux de la paupière.
  11. Utilisez votre ombre à paupière noire ou de couleur très foncée et avec votre pinceau fin à poil mou, tracez un trait dans le creux de la paupière. Demeurez dans le coin externe de votre œil et estompez votre trait en vous dirigeant vers le coin interne de votre œil.
  12.  Utilisez votre poudre lumineuse pour définir l’arcade sourcilière.
  13.  Utiliser votre crayon traceur pour tracer le contour de la paroi intérieure de votre œil.
  14.  À l’aide de votre eyeliner tracez la ligne de vos cils sur la paupière supérieure. Parce que vous avez appliqué de la couleur pâle dans le coin interne de votre œil et que vous avez tracez le contour de la paroi interne de votre œil, il n’est pas nécessaire de se rendre jusqu’au coin interne. Vous pouvez simplement partir de la moitié de votre œil et tracez la ligne supérieure de vos cils.
  15. Répétez pour vos cils inférieurs. Partez du coin de votre œil et rendez-vous jusqu’à la moitié de votre œil.
  16. Appliquez votre mascara et voilà

Si vous sentez que les couleurs sur votre ombre à paupières ne vous semblent pas suffisamment mélangées, vous pouvez utiliser un pinceau en forme d’éventail et aller faire la retouche et balayant doucement la paupière. N’appuyez pas trop fort vous risquerez de tout mélanger les couleurs.

Parce que le maquillage sur vos yeux sera plus intense, il sera préférable de choisir un rouge à lèvres qui sera de couleur plus neutre. Vous pouvez utiliser un peu de poudre lumineuse pour vous donner de la brillance et le tour est joué.

Partagez:
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • Twitter
  • email

Voyez aussi:


Ombres à paupières : Tendances maquillage 2011


Eyeliner : Tendances maquillage 2011


Le parfait « Smokey Eye »


Maquillage: comment faire paraitre ses yeux plus grands

Thumblated Related Post

Laisser un commentaire