Conseils maquillage : Agencez son maquillage à son état d’âme

Publié le 30 mai 2011 par editor

Apprenez à agencez votre maquillage à votre état d’esprit.

Notre état d’esprit se reflète facilement dans tout ce que nous faisons. Que ce soit dans notre démarche, notre regard, la façon dont nous nous habillons où la façon dont nous communiquons avec nos proches, tous peuvent sentir notre état d’esprit par l’énergie que nous dégageons.

Alors, pourquoi ne pas personnaliser votre maquillage selon votre humeur pour soutenir votre état d’esprit?

Avec la collaboration des Cosmétiques Marcel de Sèvres, nous regardons comment nous pouvons prolonger notre état d’âme jusqu’à notre maquillage.

Joie

Vous vous sentez joyeuse et aimeriez partager votre bonheur avec les gens qui vous entourent? Ajoutez-y une touche de couleur vive qui reflète votre personnalité. Expérimentez avec le turquoise, le vert thé, le corail ou le jaune. Lignez la base de vos cils de la paupière inférieure avec la couleur vive de votre choix.

Essayez le bleu aquatique no. 77, le vert thé no. 98, le corail no.6 où le jaune doré no. 60

Tristesse

Il pleut et vous vous sentez aussi maussade que la pluie.

Utilisez votre maquillage pour vous redonner du pep. Utilisez une couleur neutre comme le Champagne nacrée pour vous redonner de l’énergie et vous faire sentir plus rayonnante. Appliquez-le sur la paupière mobile ainsi que dans le creux interne de l’œil. Pour donner l’apparence à vos yeux d’être encore plus grand et plus ouvert estompez une couleur plus pâle dans le coin interne de l’œil. Choisissez le blanc no. 17 ou le crème no. 102.

Charmeuse

Vous vous préparez pour une chic rencontre avec l’élu de votre cœur, optez pour des couleurs nacrées qui donneront un look invitant. Utilisez le fard à joues en crème no.20 de Marcel de Sèvres qui a des propriétés lumineuses ou utilisez le fard a joues no. 11 de couleur rose nacrée et qui incitera les rapprochements.

Pour les yeux, restez dans des tons neutres pour un look plus naturel. Jouez avec la possibilité de faire un « Smokey eye » soit dans de teintes traditionnelles de blanc et de noir, soit dans un look plus subtil de Champagne nacré brun plus foncé.

Pour un Smokey eye traditionnel : utilisez le blanc no. 17 ou le crème no. 102 et le noir no.2 ou le gris charbon no. 74.

Pour un look plus naturel : utilisez le champagne nacré no. 44 ou le crème no.102 et le brun no. 2296 ou no. 93 cette combinaison donnera de la profondeur à votre regard tout en lui donnant une allure naturelle.

Confiante

Certains matins, nous nous sentons comme si rien n’est à notre épreuve. Ce sont souvent ces journées qui font que nous sommes plus productives.

Vous désirer appuyer votre état d’âme et passer le mot à tous ceux que se trouveront sur votre passage que c’est vous qui êtes en charge! Allez-y avec une bouche rouge. Tracez le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon traceur qui est légèrement plus foncé que la teinte de votre peau et ensuite estompez votre rouge à lèvres rouge au centre de votre bouche. Par la suite, utilisez votre doigt ou un pinceau à lèvre pour estomper jusqu’au contour de vos lèvres.

Tracez vos sourcils à l’aide d’un crayon traceur ou d’un fard à paupières qui est une teinte plus foncée que vos sourcils naturels.

Pour les yeux, allez-y avec une combinaison neutre pour ne pas voler la vedette à votre bouche rouge.

Relaxe

C’est le weekend ou vous êtes en vacances et vous désirez rehausser votre beauté naturelle tout en ayant l’air décontracté. Vous ne voulez pas passer des heures devant le miroir à faire votre maquillage vous voulez simplement complimenter votre beauté.

Respectez la simplicité de votre état d’âme et allez-y dans le rose. Une goutte de fard à joues rose et une goutte de gloss rose sur vos lèvres. Complétez le tout avec un peu de mascara brun et vous êtes belle pour la détente.

Séductrice

C’est vendredi soir, vous planifiez une sortie de fille et vous avez envie de vous sentir séductrice. Pour accompagner votre état d’âme, allez-y pour des yeux froncés et des lèvres naturelles. Utilisez votre ombre à paupières noir no. 2 et tracez le contour de vos yeux à l’aide d’un eye-liner liquide noir. À l’aide de votre doigt ou d’une estompe à maquillage, estompez le contour de votre œil pour lui donner un look intense et profond. Intensifiez votre regard en traçant la ligne de larme de votre paupière inférieure et supérieure. Ajoutez-y un mascara ultra noir et vous serez prête à faire tomber tous ceux qui osent vous regarder dans les yeux.

Pour vos lèvres, choisissez une couleur naturelle ou optez pour un rouge à lèvres qui pâlira vos lèvres mettant toute l’attention sur votre regard de séductrice.

Notre état d’esprit peut dire beaucoup sur nous et notre maquillage peut nous aider à supporter l’état d’âme que nous avions. Que nous nous sentons joyeuse, séductrice, charmante, ou que nous nous sentions triste et que nous avions besoin d’une touche d’éclat pour nous égayer le moral nous pouvons toujours compter sur notre maquillage pour nous faire sentir belle et magnifique.

Magasinez pour le maquillage au Québec.

Partagez:
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • Twitter
  • email

Voyez aussi:


Conseils maquillage pour les fêtes


Smokey eye: Tendances maquillage 2011


Ombres à paupières : Tendances maquillage 2011


Conseils maquillage pour peau mature

Thumblated Related Post

Laisser un commentaire