Conseils beauté: Choisir ses couleurs

Publié le 18 mai 2011 par editor

Choisir les bonnes couleurs pour son maquillage peut être pour plusieurs une tâche ardue. Que ce soit, pour trouver la bonne teinte de fond de teint, de fard à paupières, de fard à joues ou de rouge à lèvres il semble qu’il peut souvent nous paraitre difficile de trouver ce qui nous mettra le plus en valeur.

Voici quelques conseils de maquillage qui peuvent nous aider à trouver les bonnes teintes et les bonnes couleurs qui nous donneront un look raffiné.

Choisir le bon fond de teint.

Plusieurs femmes auront tendance à penser que le meilleur moyen de choisir son fond de teint sera de l’agencer à la couleur qui est à l’intérieur de son poignet. Toute fois, cette technique n’est pas infaillible. L’hiver, notre visage continu à être exposé au soleil tandis que le reste de notre corps est caché, donc notre visage risque d’être plus foncé que l’intérieur de notre poignet. De plus, notre teint change au cours des saisons; ceci étant dit, il est possible que le fond de teint que nous avions choisi pendant l’hiver ne s’adapte plus à notre teint une fois l’été arrivé.

Il est donc conseillé d’essayer son fond de teint avant d’en faire l’achat. Consultez avec votre esthéticienne et demandez-lui de vous aider à choisir la teinte qui vous ira le mieux. De préférence, choisissez un fond de teint translucide, il saura égaliser votre teint et aura un effet naturel sur votre peau. De plus, il se mélangera bien à la couleur de votre cou.

Choisir le bon fard à joues.

Choisir la bonne couleur de Fard à joues peut sembler difficile. Dans une palette de plusieurs différentes couleurs de fard à joues, il se peut que votre sélection se limite à trois ou quatre fards. Nous pouvons souvent voir des femmes qui choisissent des couleurs qui ne leur vont pas du tout.

Pour bien choisir son fard à paupières, nous voulons qu’il nous paraisse le plus naturel possible. C’est-à-dire, si vous pincez votre joue ou que vous regarder la couleur de vos joues lorsque vous rentrez de faire de la course, c’est environ la couleur que vous devriez rechercher. Il se peut toutes fois, que vous choisissez une palette de couleurs de différentes tonalités. Par exemple, il est possible que dans votre palette vous ayez une couleur plus rosée, une couleur terre et une couleur plus vive comme un corail. Pour vous assurer d’avoir une allure raffinée en tout temps, il est fortement conseillé d’agencer la teinte de votre fard à joues à la tonalité de votre rouge à lèvres. C’est-à-dire qu’il faut éviter de porter un rouge à lèvres couleur terre avec un fard à joues dans les teintes de corail.

Choisir le bon rouge à lèvres

Bien sûr qu’il n’y a pas énormément de règles lorsque vient le temps de choisir la couleur de son rouge à lèvres. Toute fois, il faut se rappeler qu’il faut aussi avoir la confiance pour pouvoir porter certaines couleurs. Essayez la couleur sur vos lèvres et regardez-vous dans le miroir. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le résultat ou que vous sentez que vous auriez besoin de refaire votre maquillage pour qu’il vous ait bien, reconsidérer cette couleur n’est probablement pas pour vous.

Toutes fois, si vous tenez à la couleur, essayez de la diluer avec un peut de gloss, un coup dilué vous vous sentirez peut être plus à l’aise de la porter.

Choisir le bon fard à paupières

Toutes femmes adorent mettre en valeur leurs yeux. Après tout, ils peuvent dire tant sans que nous ayons à ouvrir la bouche. Mais par où commencer?

Il est vrai que lorsque nous trouvons une palette de couleurs qui nous convient nous avons tendance à nous limiter à cette palette et l’utiliser partout. Cependant, il ne faut pas avoir peur d’explorer. Le choix de couleur d’ombres à paupières est un choix très personnel. Rappelez-vous que toutes les couleurs sont dans la nature et qu’il suffit d’agencer les bonnes teintes ensemble pour obtenir un agencement harmonieux. Comme toujours, n’hésitez pas à faire des essais de couleurs sur le dos de votre main. Amusez-vous et n’ayez pas peur, tant et aussi longtemps que ce n’est pas sur votre visage vous pouvez vous permettre d’explorer.

Avant d’appliquer le fard à paupières, il est recommandé que nous préparions la peau avant. C’est-à-dire d’appliquer une base pour le maquillage. La base pour le maquillage aidera à conserver l’hydratation de la peau et l’empêchera d’avoir un fini huileux. Le maquillage de vos yeux risquera moins de couler ou de fondre dans le creux de vos paupières.

Selon vos préférences et votre niveau de connaissances, vous voudrez peut-être choisir une couleur ou faire un mélange entre deux ou trois couleurs. Si vous choisissez d’utiliser une seule couleur, choisissez un teint neutre qui mettra la couleur de votre œil en valeur.

Pour le mélange de deux couleurs, faites le choix entre une couleur plus pâle et une couleur d’une tonalité plus foncée.

Si vous optez pour un mélange de trois couleurs, optez pour une couleur pâle qui sera appliquée dans le coin interne de l’œil, une couleur de teinte moyenne qui sera appliquée sur le coin externe de la paupière mobile et la troisième couleur servira de contour pour mettre en valeur la forme de l’œil et lui donner de la profondeur.

Il n’est pas si difficile de choisir les bonnes teintes de maquillage, il faut simplement prendre le temps de bien s’informer pour bien choisir les bonnes teintes qui nous mettront en valeur pour que nous soyons magnifique en tout temps.

Partagez:
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • Twitter
  • email

Voyez aussi:


Conseils maquillage pour les fêtes


Ombres à paupières : Tendances maquillage 2011


Trousse de maquillage : Ce que nous devrions avoir


Rouge à lèvres : Tendances maquillage 2011

Thumblated Related Post

Laisser un commentaire