Choisir le bon parfum pour son mariage

Publié le 16 juin 2011 par editor

Parfumer votre jour de mariage d’une fragrance distincte vous permettra de revivre le bonheur de ce grand jour chaque fois que vous porterez ce parfum. C’est avec l’artisan parfumeur montréalais, Claude André Hébert que nous discutons de l’importance de choisir un parfum pour le jour de son mariage.

Le parfum choisi par la mariée et le marié pour le jour du mariage est un petit détail qui peut nous aider à nous remémorer le jour de notre mariage pour toujours. Combiner une fragrance spéciale à un événement important est une excellente façon de revivre ce grand jour à travers l’odeur.

Le cerveau humain à la capacité de rattacher des émotions à des odeurs spécifiques. En nous parfumant d’une fragrance distincte, notre cerveau aura le pouvoir de nous remémorer les sentiments de bonheur et de joie que nous aurons ressentis le jour de notre mariage. Comme si vous regardiez votre album de mariage, chaque fois que vous porterez le parfum que vous aurez choisi pour le jour de votre mariage, vous aurez la chance de revivre toute la gamme d’émotions que vous avez vécues en ce jour important.

Tout comme la planification de notre mariage, le choix de son parfum pour le jour de son mariage est quelque chose que nous devrions prendre notre temps pour bien choisir. Claude André Hébert nous donne des conseils importants pour nous aider à choisir son parfum pour le grand jour.

1-      Choisissez une fragrance différente de ce dont vous êtes habitué de porter. Ainsi votre cerveau pourra facilement faire le lien entre l’odeur et l’événement.

2-      Choisissez un parfum qui est représentatif du lien que vous avez avec votre conjoint.

3-      Lorsque vous vous sentez prête à choisir votre parfum pour le jour de votre mariage, allez-y seul. Le choix de votre fragrance devrait être un choix très personnel et ne devrait pas être influencé par quelqu’un d’autre.

4-      Éviter de porter un parfum ou des crèmes pour le corps, car le mélange de la crème et des essences du nouveau parfum peuvent influencer votre choix final.

5-      Ne jugez jamais un parfum par son flacon, son nom ou sa marque. Chez Claude André Hébert, tous les flacons sont identiques et aucun nom n’apparait sur les flacons. Il tient à ce que ce soit le nez qui décide et non les yeux et le cerveau.

6-      Évitez de sentir le parfum par le vaporisateur, essayez-le. C’est lorsqu’il sera en contact avec votre peau que vous pourrez vraiment dire s’il vous plait où non.

7-      N’arrêtez pas votre choix immédiatement sur un parfum. Prenez votre temps pour sentir toutes les notes du parfum. Essayez-le et attendez au moins une heure. Au cours de cette heure, analysez l’odeur de la fragrance. Vous plait-elle toujours après une heure?

Lorsque nous magasinons un parfum pour une occasion aussi spéciale que notre mariage, Claude André Hébert nous recommande fortement de ne pas nous presser pour nous assurer de bien choisir. Soyez ouvert d’esprit et essayez des fragrances que vous n’aurez jamais cru porter.

En discutant avec l’artisan parfumeur, il saura bien nous guider et nous faire de belles recommandations qui s’agenceront bien à notre personnalité.  Prenez rendez-vous avec Claude André Hébert pour une dégustation de parfum et tentez d’essayer quelques parfums qu’il vous recommandera.

Pour vous, peut-être repartirez-vous avec Bali : symbole de fidélité aux essences de bois d’acajou d’Indonésie,  de feuilles d’eucalyptus et de bois de rose de la Nouvelle-Zélande

Pour votre homme, peut-être choisirez-vous Cascade : Symbole de vie aux arômes de : bois de cèdre de Virginie, de menthe poivrée, de sauge et de sweet flag.

Peu importe ce que vous choisissez pour votre grand jour, assurez-vous que ce parfum vous plaira et qu’il sera symbole de la joie et du bonheur que vous vous apprêterez à vivre.

D’autres magasins de parfum Montréal

Partagez:
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • Twitter
  • email

Voyez aussi:


Robes pour la mariée non-conventionnel


Des parfums qui ont de la personalité avec Claude André Hébert


le mariage en 2011


Parfums et occasion; comment bien choisir

Thumblated Related Post

Laisser un commentaire