Combattre la cellulite à l’aide du café

Publié le 13 janvier 2011 par editor

Nous sommes bombardés de pubs à la télé, dans les magazines, sur les panneaux publicitaires, de produits qui réclament combattre la cellulite. On nous dit que la meilleure façon de vaincre la cellulite est de faire des palpés roulés, des exfoliations et des traitements laser.  De plus, il semble que dans tous les salons de beauté on cherche à nous vendre des traitements anticellulites, des crèmes contre la cellulite et toutes autres solutions qui pourraient réduire la cellulite. Mais avons-nous vraiment besoin de débourser des centaines voire même des milliers de dollars pour combattre la cellulite?

Vous êtes-vous déjà demandé comment se fait-il que les  mannequins n’aient jamais de cellulite? C’est parce qu’elles exfolient leur peau à l’aide de grains de café.

 L’exfoliation à base de mouture de café est un des meilleurs secrets de l’industrie. De plus, il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes dans les crèmes anticellulites et les traitements anticellulites, il ne suffit que d’utiliser des ingrédients que nous avons dans la maison pour s’en fabriquer un.  Ils sont faciles à faire et votre peau restera douce jusqu’à la prochaine exfoliation.

Voici une petite recette simple pour vous faire un exfoliant maison à base de café.

Vous aurez besoin de:

Mouture de café
Sucre ou de sel
12 gouttes d’huile essentielle de Romarin
3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

Dans les 3 tasses d’huile d’amande douce, versez 12 gouttes d’huile essentielle de romarin. Mélanger 1 part de sucre pour 3 parts de café assurez vous que le mélange est consistant.

Faites usage de votre mélange dans l’heure qui suit pour éviter que le sucre se dissolve.

Appliquer le mélange sur vos jambes ou les régions que vous désirez traiter en effectuant des mouvements circulaires. Permettez-vous d’appuyer un minimum de pression sur votre peau pour déloger toutes les peaux mortes.

Laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer.

Appliquez votre crème pour le corps et vous sentirez que votre peau sera très douce.  

Répétez une fois par semaine.

Le mouvement de circulaire de massage que vous effectuerez sur la zone aidera à faire décoller les graisses et les toxines. Les propriétés du café aideront à dilater les vaisseaux sanguins ce qui augmentera le flux de la circulation sanguine et favorisera le drainage des toxines et des graisses. L’huile essentielle de romarin aidera à réduire l’apparence de la cellulite et l’huile d’amande douce hydratera votre peau lui donnant une allure ferme et rejuvénilisée.

Combiné l’exfoliation à une alimentation saine haute en fruit et légumes et faibles en gras trans, boire beaucoup d’eau et faire de l’activité physique régulièrement et vous accumulez toutes les probabilités pour irradier la cellulite.

Vous aimez le résultat que le café offre à vos jambes? Il est aussi possible de se faire un masque à base de café pour redonner de la vie à notre teint.

Vous aimerez aussi:

Les Bienfaits du café

La beauté par le café

Partagez:
  • StumbleUpon
  • Facebook
  • Twitter
  • email

Voyez aussi:


Les biensfaits du café


La beauté par le café


Traitements anti-cellulite pour de belle jambes


Peau sèche : Conseils pour combattre la peau sèche pendant l’été

Thumblated Related Post

1 Commentaires de cet article

  1. Nancy dit:

    est-ce que l’on doit mélanger 3 c. à table d’huile ou 3 tasses d’huile.

    Merci

Laisser un commentaire